Inauguration du gîte Bourthaïre d’Arancou, le 21 mars 2009

C’est sous un soleil radieux et en présence de plus de 150 invités que le gîte Bourthaïre a été inauguré le samedi 21 mars 2009 à 11h00.

De gauche à droite : M. Malou, M. Bordes, M. Grenet et M. Lasserre
De gauche à droite : M. Malou, M. Bordes, M. Grenet et M. Lasserre

Après les traditionnels discours, M. Jean GRENET Député de la circonscription de Bayonne, M. Jean-Jacques LASSERRE Président du Conseil des Elus du Pays Basque et Conseiller Général de Bidache, M. Robert MALOU Maire de Came et Président de la Communauté des Communes et M. Alexandre BORDES Maire d’Arancou ont coupé le ruban libérant l’accès au gîte.

Sous la conduite de M. MARTIQUET, l’architecte qui a transformé cette ancienne ferme du XIIIème siècle en un gîte d’étape moderne et fonctionnel, les invités ont pu tout à loisir visiter le bâtiment.

On coupe le ruban !
On coupe le ruban !

A l’issue de la visite un magnifique buffet préparé par des artisans ou producteurs locaux attendait les invités dans la salle des fêtes à côté du gîte.

A partir de 14 h 30 les mordus de rugby ont pu tester et apprécier l’équipement audio-visuel du gîte en assistant à la projection sur grand écran des 3 derniers matchs du tournoi des 6 nations.

De l’avis unanime des participants cette journée inaugurale a été une réussite. L’étonnement admiratif de certains était visible et les commentaires, tous élogieux, prouvaient, si besoin est, de la qualité de l’hébergement proposé.

L’Association Jacquaire prépare dès à présent la prochaine manifestation qui se déroulera la 2° quinzaine de Mai : la bénédiction du gîte par M. le curé et la pose sur la façade Est du gîte de la sculpture réalisée par M. Jean-Paul BOUCHASSON.